Mon erreur, ce bonheur

Je suis devenu un homme amoureux. Et avant même de réaliser cette circonstance qu'une autre plus cruelle encore me frappe en plein visage... Elle a fait de moi un homme jaloux.

Moi, que l'illusion des amours d'enfance et les chagrins très durs que l'on découvre à l'adolescence avaient fini de transformer en un monstre sans cœur.
Moi, que les copains ont tant de fois envié mon cœur de pierre.
Moi, qui avais perdu l'habitude de m'attacher à un être...

Aujourd'hui, j'ai trouvé l'amour. Ou plutôt l'amour m'a retrouvé. Et j'ai commis l'erreur de céder à la tentation d'aimer. "Aimer, c'est perdre le pouvoir", disait l'autre. Rien de plus vrai. Quand nos sentiments pour une autre personne obstruent notre vision objective du monde qui nous entoure...
Quand le seul être qui compte à nos yeux est celui-là même qui risque de nous faire souffrir le reste de notre vie... On devient alors son esclave, sa propriété ou même son jouet.

Certains d'entre nous trouvent cela excitant, d'autres effrayant. Moi, je trouve que c'est beau de perdre le contrôle dans ces conditions. Parce qu'après tout, un homme sans cœur est un monstre sans pitié.

J'ai peut-être commis l'erreur de tomber amoureux d'une aussi belle fille, bien dotée par la nature, avec des rondeurs à couper le souffle... D'où ma jalousie. Mais je vous assure qu'il n'y a pas plus heureux être humain que moi sur terre.

Qui l'eut cru ? Mon erreur est devenue ce bonheur qui embellit ma vie...



Autrui