Passion interdite


Au début, ça ne devait être qu'une aventure sans lendemain, un plaisir volé, quelque chose qui ne devait pas aller au delà du physique. Mais à l'heure où je vous conte ces lignes, je nage dans les eaux troubles d'une relation qui ne devait même pas voir le jour, du point de vue morale. Le tableau est on ne peut plus simple : je sors en cachette avec la fille de l'un de mes meilleurs amis. Elle a 19 ans et je pourrais donc être son père.

J'ai franchement besoin d'avis positif sur le dilemme que je vis actuellement. Comment ne pas sacrifier deux décennies d'amitié pour une passion devenue incontournable ? Avec elle, je me sens rajeuni, confiant, rassuré et aimé. J'avais pas prévu de tomber amoureux, malgré toutes les expériences que j'ai accumulées dans mes relations antérieures. L'amour est une vérité insaisissable... Tous ceux qui sont piqués perdent le contrôle. Et c'est ce qui est en train de m'arriver.

Il ne faut pas que cette histoire se sache. Je ne suis pas encore prêt à affronter mon ami. Même s'il n'est pas du genre à péter les plombs, je ne pourrais plus supporter son regard si jamais il découvre que je couche avec sa fille. La honte pourrait me tuer. Et dire que c'est moi qui ai fait le premier pas vers elle. Que c'est moi qui ai convaincu cette jeune innocente à zapper sa génération pour, soi-disant, élever son niveau d'intellectualité avec moi... J'ai usé de toutes les ruses et de tous les subterfuges pour l'emballer dans mon plan machiavélique. Une seule idée me chagrinait : comment réussir à mettre cette nymphe dans mon lit ?

Maintenant que ma pulsion a été satisfaite, l'impensable s'est produite. Je suis tombé amoureux, et plus grave encore, elle ne veut plus se cacher. Durant l'étape de la séduction, je lui ai promis le mariage. Pour elle, c'est devenu un droit que j'ai le devoir de respecter. Sans quoi, elle menace de tout déballer à sa famille. Ma réputation va voler en éclats si jamais, notre histoire s'ébruite.

J'ai toujours gardé d'excellentes relations avec cette famille et je ne voudrais, pour rien au monde, que cela change. Je suis conscient que s'il y a un coupable dans cette histoire, c'est bien moi. Je voudrais bien réparer mon tort. Mais le fait est que je ne suis pas encore prêt à épouser cette fille. Je suis un puissant homme d'affaires et suis marié et déjà père de deux enfants. Et si le souci de préserver une image et une réputation me pousse à le faire, je sais que notre union fera long feu.

Elle m'a donné un délai de deux mois pour parler avec son père des termes de notre "mariage", sans quoi, elle va raconter à ce dernier que je l'ai même mise enceinte et obligée à avorter. Vous imaginez mon angoisse. Aidez-moi à prendre la bonne décision. Je ne cherche pas une porte de sortie. Je suis juste à court d'idées. Aidez-moi à me sortir de cet imbroglio sentimental.

Par Autrui