Choisissez votre miroir...


Devant son miroir, elle fait et défait ses cheveux crépus. Jamais satisfaite de la couleur de ses lèvres, elle ne cesse d'en refaire l'éclat et la douceur par le biais de l'apex de sa langue. Que dire de ce fond de teint qui ne sera jamais le sien, après le passage et le repassage des différentes couleurs de poudre. Que dire de l'apparence que le mascara va donner à ses yeux...

Elle passera des heures devant cet objet qui va sans cesse lui renvoyer une fausse image d'elle quine la satisfera pas pour autant. Car le miroir a ce pouvoir particulier de toujours nous inciter à retoucher, à chercher à parfaire notre image naturelle. Nous tombons bien souvent dans son piège. Et pourtant, il ne nous ment jamais. Il nous renvoie toujours ce que nous lui présentons en face.

C'est pourquoi, contrairement à cette jolie dame sur la photo, je préfère l'autre miroir. Celui qui me parle au lieu de chanter ma beauté, me rectifie quand je descends du droit chemin et me rappelle qui je suis quand je persiste à croire que, par mon physique d'ange, je suis au-dessus de tout le monde...

Le miroir de l'âme ne laisse jamais ton apparence l'égarer de ta véritable nature. Il t'a cerné bien avant que tu crois. Tu te mentiras bien si tu veux, mais tu ne pourras jamais le convaincre de ta loyauté, de ton intégrité et de ta bonne foi, si celles-ci ne t'habitent pas...

Vivement le miroir de l'âme !!!

Par Autrui