Suite et fin de l'effroyable discussion que j'ai surprise entre ma femme et sa meilleure amie...


Les femmes, elles adorent quand nous sommes sincères envers elles. Même si c'est pour leur avouer toutes nos infidélités et trahisons. Je pense qu'elles y trouvent une preuve irréfutable de notre attachement à elles. Ce soir-là, après un bon dîner dans ce lieu paradisiaque et dans une ambiance très romantique ponctuée de la douceur d'une musique acoustique magnifiquement jouée par trois instrumentalistes, j'ai décidé de me lancer et de tout raconter à ma femme.
Je lui ai tout dit, même les aventures avec la copine de classe d'une de nos deux filles. Mais en y mettant des formes et avec des précautions oratoires qui ont produit leur effet.

Moi : Tu sais après cinq ou dix ans de mariage, l'ennui s'installe. Les hommes comme moi sont ingrats de nature et très enclins à aller à la découverte d'autres saveurs féminines, d'autres fantasmes, d'autres goûts sexuels...Je ne peux même pas te dire aujourd'hui le nombre de filles avec lesquelles je t'ai trompée, toi qui as tout sacrifié pour moi. Toi qui t'es tellement investie pour sauvegarder et accroître les richesses de notre famille. Toi qui n'as jamais attendu personne pour s'occuper de nos enfants et de leurs problèmes. L’égoïsme mâle, tu l'as enduré d'une belle endurance, sans jamais me faire le moindre reproche sur mes retards, mes absences, mes voyages successifs. Je ne t'ai jamais entendu te plaindre, jamais. Pas même quand je t'abandonnais en pleine nuit pour repartir, soi-disant au bureau, en urgence. Tu étais toujours là à m'attendre avec ton sourire et tes doux mots, dès que je revenais de mes escapades. Je sais que je mériterai jamais ton pardon. Tout ce que je te demande aujourd'hui, c'est d'accepter de recommencer une toute nouvelle relation avec moi. J'ai décidé de te redemander en mariage et cette fois-ci, fini les infidélité, fini les escapades. J'ai même décidé de prendre une retraite anticipée, rien que pour m'occuper de toi. Toi, tu n'auras plus grand chose à faire dans la vie à part se laisser aimer par ton mari, ton homme de toujours. Ces derniers jours, tu as toi-même remarqué un changement d'attitude et de comportement chez moi. C'est dû aux remords qui me harcèlent sans cesse au point de troubler mon appétit et mon sommeil...

Pendant le temps que je faisais mon mea-culpa, ses yeux pétillaient. Elle ne disait rien, mais je sentais bien par l'expression de son visage que mes mots avaient transperçaient son âme et détruit en grande partie la rancoeur qu'elle avait gardée pour moi. Ce cinéma, si je puis l'appeler ainsi, a duré plus d'un an pour que me femme commence réellement à me refaire confiance. Alors, pour récupérer les titres de propriété de notre grand champs, de la villa et des voitures, il m'a fallu mettre au point un autre plan. J'ai soumis à ma femme un projet très porteur mais qui nécessitait un prêt bancaire. Et puisque je n'avais pas l'argent pour le réaliser, elle a accepté de me céder d'abord le titre de propriété de la ferme et ensuite de la maison. Je lui ai bien sûr garanti que l'entreprise serait au nom de la famille et que tous les membres seraient actionnaires à part égale...

Trois mois après avoir remis la main sur l'essentiel de mes biens, je suis sorti à nouveau un soir, laissant mon épouse à la maison, pour savourer ma nouvelle liberté. j'avais parfaitement réussi mon coup. J'avais réussi à remporter la guerre sans livrer de combat. Je pouvais à présent entreprendre de détruire, d'anéantir l'ennemi. Après tout, ma femme m'a bien trompé plusieurs fois avec un jeune étudiant. Ce qui est inacceptable pour un homme. L'idée de devoir vivre avec l'image de ma femme couchant avec un autre homme que moi, prenais le dessus sur tout. Mais au bout d'un instant, assis seul sur cette table de la terrasse d'un restaurant, je n'arrêtais pas de penser à tout le bonheur d'un couple qui était juste placé en face de moi. Et je me suis dit pourquoi détruire la mère de mes enfants. Après tout ma responsabilité dans cette histoire est plus grande que je ne pense. Mon comportement irresponsable, mon goût pour les aventures et les femmes ont été les seuls éléments déclencheurs du malaise. Ma femme avait toutes les cartes en main et toutes les armes pour me détruire. Mais elle n'a rien fait; peu importe si elle attendait je ne sais quoi pour me réduire à néant, elle n'est jamais à l'acte. Alors, pourquoi ce serait à moi de détruire la formidable entente qui existe entre nous depuis que j'ai commencé à jouer le bon mari...
Je me suis rendu compte que l'ennemi à détruire n'était pas ma femme, mais ma passion pour l'aventure et la découverte de nouvelles sensations sexuelles.
Je suis retourné chez moi, j'ai trouvé mon épouse devant la télé, vers 2 heures du matin, en train de regarder "Gatsby, le magnifique". C'était son préféré, elle ne se lassait jamais de le visionner. J'ai su qu'elle en était à la dernière scène du film quad j'ai aperçu une larme couler sur son visage. Je me suis alors approché d'elle avant d'essuyer sa joue ridée par le temps et les épreuves. "Jamais, je ne t'abandonnerai, toi ma magnifique et éternelle épouse".

Par Autrui