Une star abandonnée par sa femme se confesse : La célébrité est une tentante et terrible échelle, plus on monte, plus on...

photo illustrative
Ma femme est partie avec un autre homme, après huit ans de mariage. Je l'aimais tellement que j'ai cru que jamais je ne me remettrais de son départ et de l'humiliation qu'elle m'a fait subir.
Je suis devenu la risée de toute cette ville. Je ne peux pas m'empêcher de voir derrière les sourires des gens qui m'adulent une connotation de raillerie. Dire que je suis l'une des plus grandes stars que ce pays n'est jamais connu. Comment mon épouse a-t-elle pu s'en aller avec un autre homme ? Qu'avait-il de plus que moi ? Qu'ai-je pas fait pour elle ?
Des questions qui sont restées longtemps sans réponses jusqu'à ce que je me rende réellement compte de ce qui s'était réellement passé avec ma femme. En réalité, elle étouffait. Ma célébrité la tuait à petit feu. Elle n'était plus présente. J'occupais tout l'espace. Entre deux avions et très souvent absent du domicile conjugal, j'étais un mari fantôme pour elle. Le plus souvent, c'est à la télévision qu'elle prenait de mes nouvelles. Après la naissance de notre petit garçon, elle a cru que les choses allaient changer. Que j'allais désormais leur consacrer plus de temps, mais rien. La célébrité est une tentante et terrible échelle. Plus on monte, plus on s'éloigne du commun des mortels et pire, des personnes qui tiennent le plus en nous.

Un soir, quand je suis revenu d'un de mes voyages, j'ai trouvé sa lettre sur le chevet du lit :


"J'ai aimé un homme merveilleux avec qui j'ai passé les deux plus belles années de mon existence. Je lui ai donné un petit bout de trésor pour l'accrocher. Seulement, il était à la quête du Graal. J'ai croisé, il y a trois mois quelqu'un d'autre qui a su rallumer la flamme dans mon coeur de femme. J'ai décidé de le suivre vers l'inconnu parce que je préfère l'insécurité de l'aventure à la routine morose et inerte qui consume l'envie de vivre. Je te laisse notre bout de chou en guise de souvenir de ces beaux moments que nous avons passés ensemble. Moi, la jolie fille ordinaire du quartier et toi le beau gosse qui n'avait d'yeux que pour moi. Adieu !"


Le film de ma relation avec cette fille défilait dans mes pensées, du début de la conquête jusqu'à la naissance de notre enfant en passant par notre mariage. Je venais juste de me rendre compte que jamais je n'ai été aussi seule dans ma vie, malgré ma célébrité, ma popularité.

Mais, la réalité inhérente à toute tragédie est qu'il y a des personnes qu'elle sépare et d'autres qu'elle rapproche. J'ai pris mon enfant dans mes bras et commencé à apprécier ce que j'avais réellement de précieux dans cette vie. 
De mon immense chagrin, j'ai appris que les plus grands actes d'amour sont parfois les plus difficiles à accomplir. J'ai abandonné ma carrière, mis en veilleuse ma célébrité et suis redescendu de cette tentante échelle pour aimer et chérir mon petit bout de trésor, témoin de l'amour que j'ai vécu avec ma femme.

Par Autrui