Conversation secrète : Comment ce client a convaincu le coiffeur athée de l'existence de Dieu...


La terre est le plus bel endroit que je connais... Tout simplement j'en ai pas vu un autre.
C'est également le plus immonde des théâtres. On y tue, on y souffre, on y tyrannise, martyrise, massacre... Sous le regard imperturbable de Dieu. C'est sans doute pourquoi certaines personnes ne croient pas à Son existence. Comme ce coiffeur dépité par tous les toutes les immondicités dont il est témoin chaque jour ici-bas. Avant qu'un homme n'entre dans son salon pour se faire couper les cheveux et retailler la barbe.
L'homme très plaisant et très ouvert, entama la conversation avec le coiffeur qu’il connaissait bien.
Ils discutèrent de sujets nombreux et variés. Soudain, ils
abordèrent le sujet de Dieu.
Le coiffeur dit:
-Écoute, je ne crois pas que Dieu existe comme tu le dis.
- "Pourquoi dis-tu cela ?" répondit le client.
"Ben, c’est facile, tu n’as qu’à sortir dans la rue pour comprendre que Dieu n’existe pas.
Dis-moi, si Dieu existait, y aurait-il tant de gens malades ?
Y aurait-il tant d’enfants abandonnés ? Si Dieu existait, il n’y aurait pas de guerre, de souffrance ... Je ne peux pas penser à un Dieu qui permet toutes ces
choses."
Le client s’arrêta un moment pour penser mais il ne voulut pas répondre pour éviter toute
confrontation.
Le coiffeur termina son travail et le client sortit du salon.
Tout de suite après sa sortie, il vit un homme dans la rue avec de longs cheveux et une barbe (il semblait bien qu’il avait été longtemps sans s’être occupé de lui-même car il avait l’air vraiment très négligé).
Le client pris l’homme par le bras et
retourna dans le salon et dit au coiffeur :
- "Tu sais quoi les coiffeurs n’existent pas "
Le coiffeur répondit : "Ne suis-je pas ici et ne suis-je pas un coiffeur moi-même?
"Non, s’écria le client,ils n’existent pas parce que s’ils existaient, il n’y aurait pas des gens avec de si longs cheveux et la barbe longue comme cet homme avec moi.
"Ah mais si, les coiffeurs existent ! La preuve, j’en suis un ce qui arrive c’est que parfois les gens ne viennent pas à moi, pour se faire couper les cheveux et
tailler la barbe..."
- “Exactement,s’exclama le client tu l’as dit toi-
même: Dieu existe.
Ce qui arrive c’est que les gens ne vont
pas vers Lui et , c’est pourquoi il y a tant de guerres et de souffrances dans le monde.
Connaitre Dieu, c'est savoir comment, où, quand Il se manifeste...