Suite confidence de la semaine : "L'insoutenable passé de ma mère que j'ai..."


Il est des jours où l'on aimerait ne jamais ne jamais exister. Et, ils sont d'habitude précédés de jours heureux et tranquilles où tout va dans le meilleur des mondes. Imaginez la douleur d'un fils qui découvre, deux ans après sa promotion au poste de Directeur général d'une grosse boîte, que sa mère était une prostituée qui vendait ses charmes et son corps au plus offrant des pervers sexuels.
Au début, je ne voulais pas y croire. Mais l'envie d'en savoir plus me dévorait. Et j'ai dû braver la vitrine de respect qui se dressait entre ma mère et moi depuis que je suis tout petit, pour la mettre face à son passé. Je ne sais pas ce qui a été le plus dur, entre les aveux de ma mère en sanglots et le défilé têtu de ses ignobles et dégoûtantes parties de jambes en l'air filmées. Mes vomissements ont interrompu ce récit acéré et âcre qui transperçait mon corps comme un liquide inflammable, gluant et nauséabond. J'ai couru vers les toilettes. Le miroir fixé sur le mur me renvoyait un autre reflet de ma propre personne. Celui d'un homme qui venait juste de découvrir qui il était réellement : un bâtard.

Je suis retourné au salon complètement transformé pour présenter à ma mère le monstre qu'elle venait de réveiller en moi.
- Maintenant, je ne veux savoir qu'une seule chose, maman... D'ailleurs je ne sais même si tu mérite toujours ce titre de mère... Je veux que tu me dises sans me mentir qui est mon père ?

Ma mère a toujours entretenu le flou sur sa relation avec mon véritable père. Tantôt, il avait disparu quand je suis né, me laissant seul avec elle. Tantôt, il a été contraint par sa famille de s'éloigner de moi pour des problèmes de castes jusqu'à ce qu'il quitte le pays pour aller vivre aux Etats-Unis.
- Mon fils, je t'ai tout dit à propos de ton père. Je te jure que je ne sais rien de plus sur lui...
- Arrête de me mentir maman ou je vais prendre mes bagages, m'en aller et ne plus jamais revenir dans cette maison...
- Stp mon enfant, il faut que tu comprennes pourquoi j'ai fait ça...
- Non, maman. J'ai pas besoin de savoir pourquoi tu te vendais au plus offrant. Tout ce que je veux savoir à présent c'est le nom de mon père et l'endroit exact où il se trouve...
- Je suis vraiment désolé mon fils que tu ais découvert tout cela sur moi, après toutes ces années...Je te jure que si j'avais le choix...
- Arrête maman, stp. On a toujours le choix dans la vie. Et si c'était uniquement une question de choix, je préférerais que tune mettes jamais au monde. Que suis-je maintenant ? Qui suis-je vraiment ? Comment les gens vont me regarder à présent ? Comment vais-je oser lever la tête en marchant dans la rue...
- Mon fils, il faut arrêter de te faire tant de mal. Dans cette ville, personne ne connaît mon passé. Donc tu peux te rassurer de ce côté...
- Me rassurer, tu dis ? Maman ta vidéo est accessible à tout un chacun sur internet. Il suffit juste à un de mes employés de cliquer et paf ! C'est la mère du patron dans un vidéo X...Tu te rends compte de tout ce que je ressens actuellement.
- Je sais mon fils que je n'aurais pas dû. Mais il fallait que je t'élève et...
- Arrête de vouloir me faire croire que c'était la seule manière pour toi de nous faire vivre...Bon assez parlé maintenant. Soit tu me dis qui et où est mon père, soit c'est la dernière fois que tu me verras sur cette terre...
- Mon fils, je t'ai dit tout ce que je savais, je te jure...
- Bon ok ! Je m'en vais. Tu peux désormais oublier que tu as un fils? Et ne t'avise surtout pas de me courir après. Adieu !

Je suis sorti laissant ma mère en pleurs et je suis allé directement voir mon meilleur ami pour tout lui raconter, mais surtout pour pleurer et évacuer le maximum de chagrin que contenait mon coeur...

A suivre...

Par Autrui