Le Salut éternel

Nous sommes le Jour du Jugement dernier. C’est ton tour. Devant le Seigneur, tes actes de dévotion et tes bienfaits réalisés au courant de ta vie prennent largement le dessus sur tes péchés. La balance penche du bon côté. Tu es là devant LUI qui te dit: Alors mon cher serviteur, toi qui m’as servi sur terre avec brio, que veux-tu que Je fasse pour toi ?

À ta droite, tu aperçois le Paradis et ses merveilles innommables. À ta gauche, il y a l’Enfer qui bouillonne et se déchaîne. Derrière toi, des milliards de créatures en attente de leur jugement et qui peut-être, t’envient tellement ce moment...
Prie Dieu qu’IL te fasse comprendre, quand ce moment va arriver, que c’est une question piège. Et surtout Prie le Seigneur de t’accorder le Salut Éternel.

Sais-tu ce que c’est que le Salut Éternel ?
C’est de pouvoir LUI répondre avec conviction : Je ne veux rien d’autre Ô mon Dieu que l’accomplissement de Ta Volonté. Quelle qu’elle soit ! Et tu sauras qu’IL t’a donné le Salut éternel quand IL te désignera le chemin de l’Enfer et que tu éprouveras un immense plaisir à t'y diriger tout simplement parce que c’est Sa Volonté.
Puisse-t-Il nous gratifier de Son Salut éternel et que chacune de Ses Volontés soit une source de jouissance pour nos âmes. Amen !

Autrui