Ecœurant témoignage d'une femme : "Mon voisin force sa mère infirme à coucher avec lui et..."


Des scènes auxquelles on assiste et qui sont produites par des énergumènes, nous font souvent croire que le bien a quitté ce bas-monde depuis fort longtemps. Je ne vais pas vous donner mon nom, par peur de représailles, mais je vais tenter de soulager ma conscience en vous racontant le drame de cette femme handicapée qui a, un jour eu le malheur de mettre au monde un monstre humain.

Les faits se déroulent dans un quartier de la banlieue de Dakar (capitale du Sénégal). Un jeune individu doté d'une force physique redoutable sème la terreur dans ce petit coin de mon quartier. Personne ne veut avoir à faire avec lui. Il se drogue, se saoule... et quand il est ivre, tous ceux qui ont la malchance de le croiser dans la rue essuient ses insultes les plus salaces. Il n'hésite pas à dégainer un couteau pour menacer les passants et les habitants de mon quartier. Mais cette menace qui plane au-dessus de nos têtes comme une pluie de météorites suspendue momentanément n'est rien comparée à l'enfer que vit la mère de cet être. Chaque soir, après être revenu complètement ivre de ses ténébreuses escapades, il force sa mère sans défense à avoir des rapports sexuels avec lui.


Nous habitons la même propriété, mais sommes séparés par un mur mitoyen. De ce fait, chaque nuit, j'entends les cris stridents de cette femme impuissante se débattant avec les maigres forces qu'il lui restent pour repousser son propre fils. "Au secours, au secours, au secours !!! Il est en train de me violer. Moi, sa propre mère. Au secours..." ainsi crie-t-elle jusqu'à ce qu'elle n'ait plus la force d'articuler le moindre son. En plus de violer sa mère, il la bat...
J'ai alerté le voisinage, prévenu les vieux du quartier mais rien. J'ai même proposé à des jeunes du coin de le corriger moyennant une somme d'argent que je leur réservais, mais ils n'ont pas dans leurs tripes le courage d'affronter ce "monstre". Je ne dors plus et je n'ose même plus sortir au-delà du crépuscule de peur de le croiser. Rien que de voir son visage est un supplice. Il a un regard maléfique qui vous glace le sang en un rien de temps.

Tout le quartier est au courant de ce qui se passe dans cette maison. Tout le monde sait ce que mon voisin fait subir à sa mère. Mais personne n'ose l'affronter ou le dénoncer à la police. Les gens vous disent : "A quoi bon le dénoncer à la police puisqu'il va ressortir au bout de quelques semaines et s'en prendre à toi ou à ta famille..."

En effet, l'homme a été plusieurs fois arrêté pour agression, vol et détention de chanvre indien, mais il n'a jamais purgé plus d'une année de taule. Il parvient toujours à se tirer des griffes de la justice pour recommencer ses forfaits.

Cela fait maintenant plus d'un mois qu'il n'a pas mis les pieds dans le quartier. Il a peut-être été appréhendé par la police pour un autre délit. Mais un jour ou l'autre, il va certainement refaire surface et reprendre ses ignobles et dégoûtantes habitudes...
En attendant, je prie chaque jour pour qu'il ne revienne jamais. Cela ne se fait certainement pas de souhaiter la mort à un être humain. Mais je ne vais pas me mentir, je souhaite de toute mon âme que son absence soit due à un accident mortel, comme le mérite certainement tout être de son genre...

Par Autrui