Je n'aurais jamais imaginé que ma camarade de classe Mami faisait le même job que moi. Mais le plus grave dans cette histoire, c'est que sa tante était la cervelle pensante du réseau de Samba "le courtier". Elle repérait des proies faciles dans la même situation que moi. Des filles mineures ou pas assez âgées et leur promettait le luxe en contrepartie d'être le jouet de ces hommes très influents de la ville. Son business était plus que lucratif. Mais de là à mettre sa propre nièce sur ce marché sordide...
Je n'avais aucune idée du pouvoir et des responsabilités de mon père dans cette ville. J'étais sa fille cadette et au delà de la casquette de parent autoritaire, l'homme ne me faisait pas peur. J'ai décidé de lui faire payer cette trahison envers ma mère et mon plan est des plus basiques : Le menacer de tout révéler à sa femme, ma mère.
Mais il fallait d'abord que j'obtienne des preuves irréfutables de ma scandaleuse découverte. J'ai alors appelé Mami pour lui demander si on pouvait se voir pour discuter d'une chose très importante. Elle a accepté de me rencontrer dans un appartement qu'elle gérait dans la banlieue dakaroise, loin de la surveillance de sa tante. C'est lors de notre discussion qu'elle m'a appris que sa tante n'était pas au courant de sa seconde vie. Que c'est après avoir espionné plusieurs fois les conversations de cette dernière avec Samba, qu'elle a décidé de se lancer dans le milieu. Elle collabore avec "le courtier" pour avoir des rendez-vous. Et elle a décidé de louer un luxueux studio en banlieue pour ne pas se faire prendre.
J'étais ébahie d'entendre Mami me raconter son plan et comment elle obligeait Samba de lui obtenir le maximum de rencard par semaine en menaçant de tout dévoiler à sa tante, qui le liquiderait certainement si elle venait à savoir qu'il a entraîné sa nièce dans le très lugubre circuit.
- Mami, le mec avec qui tu étais mardi dernier, c'est mon père
- Désolée Anna, mais je le savais déjà. D'ailleurs, ce n'était pas notre première fois...
- Ah bon ? Tu veux dire que mon père...
- Eh oui ! Ton père est comme la plupart personnalités que tu reçois dans ta chambre en ville...
Un mélange de peine et de frustration s'empara de moi.
- Je veux faire tomber mon père
- Et comment ?
- Avec ton aide, bien sûr.
- Ecoute Véro, je t'aime bien, mais je ne vais pas risquer ma vie et mon business pour toi...
- Comprends-moi un peu Mami. Il s'agit de ma famille quand même. Il faut que je tire ma mère des bras de cet homme...
- Et les autres hommes avec qui tu couches, tu penses qu'ils n'ont pas de femme ni d'enfant... Ce qu'ils font n'est certes pas bon, mais ils le font à l'insu des membres de leur famille. Comme ça personne n'est blessé.
- Tu parles comme ça parce que c'est pas ton père
- Je parle comme ça parce que nous vivons dans un monde de fous. Personne n'est innocent, personne n'est parfait. Toi, ma tante, Samba, ces hommes, moi...
- Donc, si je comprends bien, tu ne pourras pas m'aider ?
- T'aider en quoi ? A te détruire, à détruire ta famille, la vie de ta mère et celle de ta soeur ?
- Non, je veux simplement que ma mère sache quel genre d'homme elle a épousé...
- Et tu penses que c'est aussi facile... Une fois que tu auras déclenché cette guerre contre ton père, personne n'échappera au séisme que tu vas provoquer. Ma tante, Samba, ta mère, toi, ta soeur et sa belle-famille, moi... Ce sera comme l'écroulement d'un château de cartes.
- Mais de quoi tu parles ? Je veux des preuves pour menacer mon père de tout révéler à maman s'il n'arrêtait pas de fréquenter les "call-girls". C'est tout.
- Ça se voit que tu n'as pas bien entendu ce que je viens de te dire. Je vais être plus claire. J'ai surpris plusieurs conversations entre ma tante et l'homme qui est derrière tout ce réseau. Ce n'est ni plus ni moins que le boss de ton père. Je te parle du papa de Yannick. Son réseau s'étend de Dakar au Qatar, en passant par l'Europe, l'Amérique, l'Asie et beaucoup de pays africains. Ils ont des centaines de filles mineures dans leur carnet. Ils les font voyager partout à travers le monde pour satisfaire leurs clients arabes, japonais, chinois, français, belges, américains etc.
- Oh putain !
- Tu crois vraiment que ton père va te laisser détruire tout cela ? Tu vois bien que ton souci est mineur par rapport à l'ampleur du problème. Tu as affaire à une organisation criminelle internationale...
- Et toi que comptes-tu faire ? Tu vas continuer ainsi, à allier les études et le business ?
- Non, j'ai convaincu ma tante de m'obtenir une bourse d'études aux Etats-Unis après le Bac...
- Hum !
- Et tu devrais plutôt saisir cette opportunité pour sortir du pays toi aussi. Samba ne va pas tarder à te proposer un rendez-vous en Chine ou en Europe... Profite de l'occasion pour te casser et faire autre chose de ta vie. C'est mieux que de vouloir arrêter la mer avec tes petits bras...
J'ai pris congé de Mami, le coeur meurtri et l'esprit complètement chamboulé. Je ne savais plus quoi faire. Je suis retourné à l'appartement, j'ai éteint mon téléphone et pris un somnifère pour m'évader dans un sommeil profond, très profond...
Quand je me suis réveillé le lendemain matin, beaucoup d'idées trottinaient dans ma petite tête. Dois-je aller tout raconter à la police ? Non, je n'avais pas la moindre preuve des si graves accusations contre des hommes aussi influents dans cette ville. Et si je me rendais chez Yannick pour voir ma soeur et tout lui raconter ? Ou même chez moi pour tout dévoiler à ma mère pendant que mon père serait au travail ? Il fallait nécessaire que je vide mon sac. C'était trop lourd à porter tout ça. Je pris un bain, après quoi je me suis habillée convenablement pour me rendre chez moi.
A Suivre...
Par Autrui
Enregistrer un commentaire