Suite de l'effroyable discussion que j'ai surprise entre ma femme et sa meilleure amie...


Il est des moments dans la vie, où après avoir imaginé tous les scénarios possibles, on en arrive à contraindre notre inconscient, déjà marqué par les faits, très têtus, et les circonstances qu'ils ont entraînées, à s'attendre au pire. On attend que le ciel nous tombe sur la tête tout en espérant dans notre fort intérieur que le destin nous fasse un clin d'oeil pour nous sortir de l'ornière.
J'étais totalement perdu. En même temps, je ne pouvais blâmer personne d'autre sinon ma trop naïve personne qui ne s'est pas privé quand il s'est agit de croquer la vie. J'étais tellement occupée avec mes aventures que je n'ai pas vu le déluge venir. Que faire maintenant ? Chercher et rassembler des preuves contre mon épouse pour la contre-attaquer au tribunal ou accepter tout simplement qu'elle dicte sa loi dans la maison et bien au-delà, dans ma vie ?

Depuis trois jours, mon épouse a dû se rendre compte que je ne suis plus le même. Je suis soucieux et j'ai les idées ailleurs. Même les murs de la maison ressentent mon mal être du moment. Mais ce qui me tape le plus sur les nerfs, c'est cette attitude très câline et couveuse que ma femme continue d'avoir envers moi. 

Ma femme : Mon chou qu'est-ce que tu as ? Depuis trois jours tu manges pas ni ne dors assez. Dis-moi ce qui te chagrine s'il te plaît. Tu sais bien que je n'aime pas te voir ainsi.
C'est dire que le cynisme n'a jamais été poussé aussi loin. Même pas par les politiciens. Dès fois, j'ai même l'impression qu'elle est sérieuse, qu'elle se soucie réellement de moi. Tant elle joue son rôle de femme au foyer soumise à la perfection. Et c'est là que l'idée de jouer m'est aussi venu. 
Sun Tzu nous apprend dans L'Art de la guerre que "Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat". En d'autres termes, il ne faut pas chercher à détruire l'ennemi, mais à le transformer petit à petit à notre guise.
La solution était toute trouvée. Il me fallait reconquérir le coeur de ma femme si je voulais récupérer ma liberté, mon indépendance, mes biens... mon pouvoir de chef de famille. Figurez-vous que j'avais un atout considérable parce que je connaissais bien mon épouse. Malgré tout ce qu'elle a pu faire pour se venger de moi, elle n'a jamais aimé un autre homme que moi. Alors j'ai entrepris de redevenir son homme, le mari attentionné, aux petits soins, romantique et tout ce qui s'en suit.

Désormais, plus de réunions imaginaires ou de séminaires. Je descendais tôt et s'occupais de ma famille comme un père normal. Deux fois par semaine, j'invitais mon épouse à aller dîner dans un restaurant. J'ai même fait un prêt à la banque pour l'emmener à un second lune de miel hors du pays. Et c'est pendant ce voyage que j'ai décidé de passer à la partie la plus délicate du plan que j'étais en train de mettre en oeuvre : Manipuler l'ennemi tout en cachant me propres intentions...

A suivre...

Par Autrui